Mobilité

La Région de Nyon s’engage pour une mobilité connectée, multimodale et moins polluante, pour tous les âges et tous les usages.

Avec les communes, les transporteurs, le Canton et les acteurs de l’économie, du tourisme, de la culture et du sport, la Région de Nyon améliore les transports publics et favorise leur utilisation ainsi que celle des vélos, plutôt que des véhicules individuels motorisés.

Elle travaille sur le développement des différents réseaux et de solutions répondant aux besoins des entreprises. Elle propose aussi des offres attractives et des supports d’information pratiques pour les déplacements des usagers.

Le Forum régional de la mobilité a mis en lumière en 2018 des attentes liées aux différentes classes d’âge, aux technologies et aux services. La Région de Nyon y a vérifié un bilan positif de sa réorganisation des transports publics et intégré la vision d’une nouvelle mobilité basée sur la multimodalité.

Quelle mobilité dans ma commune?

La Région de Nyon récolte jusqu’au 31 octobre les propositions de la population pour améliorer la mobilité dans leur ville ou village. Une boîte à idées sous forme d’urne est disposée dans chaque commune membre. La participation est aussi possible en ligne (regiondenyon.ch/idees).

Tirage au sort de: cartes journalières Mobilis, abonnements PubliBike et autres lots en lien avec les transports publics.

Partagez

Qui s'en occupe à la Région?

Gérard Produit
Responsable politique de la Mobilité