14 septembre 2021

Les habitants du district peuvent tester l’abonnement demi-tarif au prix de CHF 33

L’offre demi-tarif découverte est proposée une nouvelle fois jusqu’au 27 octobre, à la suite du succès rencontré lors des deux premières opérations en 2018 et 2019. Grâce au bon à télécharger sur le site de la Région de Nyon, les habitants du district peuvent à nouveau obtenir au prix de CHF 33 un demi-tarif à l’essai, valable deux mois dans toute la Suisse.

Après une année 2020 ayant vu l’utilisation des transports publics chuter en raison de la pandémie, la Région de Nyon et les transporteurs réitèrent l’offre spéciale visant à encourager les habitants du district à tester les transports publics pour leurs déplacements. L’abonnement demi-tarif découverte est valable deux mois au prix de CHF 33: il peut être acheté aux guichets des transporteurs dès ce jeudi 16 septembre et jusqu’au 27 octobre 2021, en présentant une pièce d’identité et le bon à télécharger sur regiondenyon.ch/demi-tarif ou à retirer en version papier aux greffes des communes membres, à la réception de la Région de Nyon (Grand-Rue 24, Nyon), ainsi qu’à l’office du tourisme.

Cette promotion menée par la Région de Nyon a permis de fidéliser les abonnés lors des précédentes opérations. En 2019, 43% des détenteurs de la formule découverte ont choisi d’acheter l’abonnement demi-tarif annuel à l’issue des deux mois d’essai, tout en bénéficiant d’un rabais de CHF 33, remboursant le montant payé pour l’offre découverte.

Reprendre les bonnes habitudes

« Grâce à ce type d’actions menées en partenariat avec les transporteurs, la Région contribue au regain d’intérêt pour les transports publics après une période qui a connu une baisse importante de leur utilisation », relève Gérard Produit, responsable politique de la Mobilité à la Région de Nyon. Par ce biais, l’association de communes favorise le report modal dans le but de diminuer la forte motorisation du district et ainsi réduire les émissions polluantes.

Le demi-tarif permet aux bénéficiaires de voyager à moitié prix sur toutes les lignes des CFF, sur une majorité des réseaux de chemins de fer privés, ainsi que des bateaux, bus et trams de Suisse. Grâce à son prix attractif, le demi-tarif découverte est amorti en quelques trajets seulement. Des rabais sont également proposés sur certains voyages en Europe ou sur les excursions journalières RailAway.

Partagez
  • 200
  •  
  •  
  •  
  •