Sports de nature

La Région de Nyon soutient les projets relatifs aux sports de nature, qu’ils concernent la promotion d’activités ou le développement d’équipements sportifs sur l’ensemble du territoire.

Le district de Nyon offre un cadre unique pour la pratique des sports en pleine nature ou à proximité de la nature, que ce soit du côté du Jura ou du lac Léman. En parallèle, la diversification des pratiques et la volonté toujours forte d’exercer une activité sportive hors cadre motive la population à se rendre dans cet environnement propice à l’effort physique. Parfois il s’agit d’aménager de petits équipements dans ces espaces ou simplement de valoriser les démarches existantes (itinéraires, parcours santé, etc.)

La Région de Nyon soutient financièrement les projets relatifs aux sports de nature et conseille leurs auteurs, afin de créer et consolider un réseau d’offre sportive destiné à tous les publics sur l’ensemble du district. Cette démarche durable répond par ailleurs aux attentes exprimées par plusieurs communes et permet de créer des synergies entre politiques touristique, de mobilité et environnementale.

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La démarche

Constat

Diversification des pratiques et motivations pour pratiquer du sport en pleine nature.

Action

Soutien et investissement dans des projets et équipements.

Résultats

Développement et mise en valeur de l’offre.

Les bénéfices

Région

Projets uniques et fédérateurs concernant plusieurs communes.

Communes

Réponse aux besoins de communes souhaitant développer ce type d’offres.

Habitants

Possibilité offerte à tous les habitants de pratiquer une activité sportive.