17 juin 2021

La Région de Nyon prolonge son soutien aux bus nocturnes jusqu’en 2023

Les élus des communes ont validé un montant de CHF 70’000 proposé par Pierre Graber pour maintenir les nouvelles courses nocturnes introduites juste avant la pandémie.

Les bus nocturnes du district de Nyon mis en service en décembre 2019 ont nécessité cinq ans de travail impliquant la Région de Nyon dans des études et des sondages auprès de la population. Mais la crise sanitaire a fortement perturbé l’introduction de ces nouvelles courses et leur appropriation par le public. C’est pourquoi la Région de Nyon a décidé ce jeudi de poursuivre le cofinancement de courses durant les années 2022-2023, afin de démontrer leur utilité.

Les élus représentant les communes membres au Conseil intercommunal ont validé un crédit de CHF 70’000 pour maintenir les bus nocturnes, tel que proposé dans le préavis 70-2021 porté par Pierre Graber. Le responsable de la Mobilité au Comité de direction a ainsi signé son 23e et dernier préavis avant de finaliser son activité à la Région de Nyon.

Le but de cette offre nocturne est d’encourager le report modal également aux horaires nocturnes, permettant de se passer de voiture ou de moto et offrant également davantage de sécurité pour le retour au domicile en fin de soirée.

Fonds TP utilisé à 87%

Le montant octroyé est issu du fonds des transports publics (fonds TP) géré par la Région de Nyon et alimenté par 51 communes du district et limitrophes. Depuis 2011, il a permis d’engager CHF 12’067’268 via 24 préavis, ce qui représente un état d’engagement du fonds TP de 87% à ce jour.

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •