Transports publics
Les transports publics, bus et trains, offrent une alternative efficace au déplacement en voiture individuelle. La Région de Nyon s’emploie à renforcer les horaires et la fiabilité des lignes pour garantir une attractivité concurrentielle face à la voiture.
Le dynamisme économique et démographique du district génère des besoins croissants de mobilité. Les transports publics constituent la colonne vertébrale du système de transports régional. Efficaces, écologiques et fiables, les 24 lignes du district ont transporté 8,2 millions de voyageurs en 2023.
Les arrêts de bus et les gares permettent de passer facilement du vélo au bus ou de la voiture au train. En développant les parkings-relais, le réseau cyclable et le stationnement pour vélos, la Région de Nyon améliore l’attractivité des transports publics et promeut la multimodalité.
Par des rabais et des offres incitatives, la Région de Nyon encourage l’usage des bus, des trains et du vélo pour rendre les déplacements plus faciles et plus fluides.
— Faits et chiffres —
+59%
fréquentation des bus entre 2012 et fin 2023
8 millions
voyageurs par an dans les bus du district
17
lignes de bus actives dans la région