Prix à l’innovation

La Région de Nyon stimule l’économie de ses communes au travers du Prix à l’innovation.

La Région de Nyon récompense des projets d’entreprises innovants, qui contribuent à l’économie régionale. Elle le fait avec le soutien du Canton de Vaud afin de remettre le Prix à l’innovation, qui encourage petites ou grandes entreprises, associations, artisans ou encore jeunes créateurs. La mesure annuelle offre aussi un coup de projecteur sur leurs activités.

Chaque année, les porteurs de projets ont jusqu’au 31 octobre pour adresser leur dossier de candidature en prenant connaissance du règlement, en remplissant le formulaire en ligne et en y joignent les documents requis. Le siège de l’entreprise doit se trouver dans l’une des communes membres de la Région de Nyon.

Partagez
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  

La démarche

Constat

Avant l’existence de ce prix, il y avait une faible visibilité de l’innovation émanant de l’économie régionale et peu de soutiens régionaux en la matière.

Action

La Région de Nyon a mis en place un soutien annuel de CHF 50’000 et développé une visibilité médiatique.

Résultats

Promotion des entreprises récompensées et de la place économique des communes membres de la Région de Nyon.

Les bénéfices

Région

Création d’activités économiques nouvelles, innovantes pour le district, ou qui comblent des lacunes dans l’économie régionale. Maintien ou développement d’emplois. Coup de projecteur sur le dynamisme de l’économie locale.

Communes

Mobilisation de fonds tiers, visibilité pour la commune d’établissement de l’entreprise.

Habitants

Promotion d’entreprises locales parfois propriété d’habitants du district.