15 octobre 2021

Cet automne, un mois de trajets à moitié prix avec les vélos en libre-service de la Région de Nyon

Afin d’encourager les habitants à utiliser les vélos en libre-service pour leurs déplacements ponctuels, la Région de Nyon lance une action automnale: la population bénéficie d’un rabais de 50% sur les trajets durant un mois, au moyen d’un code promotionnel disponible notamment auprès des communes membres et sur regiondenyon.ch/velos

La saison automnale est idéale pour pratiquer le vélo. Du 18 octobre au 15 novembre, les habitants des communes membres de la Région de Nyon auront l’occasion d’emprunter les vélos en libre-service du réseau régional à moindre coût. Il leur suffira d’indiquer le code promotionnel obtenu auprès de leur greffe communal ou sur la page regiondenyon.ch/velos afin de bénéficier d’un rabais de 50% sur leurs trajets durant un mois avec la formule “B-Quick” du prestataire PubliBike. Cette option a l’avantage de permettre une location ponctuelle et immédiate des vélos en libre-service, sans souscription d’abonnement.

L’offre s’adresse particulièrement aux personnes désirant utiliser les vélos en libre-service durant leur temps libre ou occasionnellement pour leurs trajets professionnels. Avec le rabais proposé, le coût pour un trajet jusqu’à 30 minutes s’élèvera ainsi à CHF 1.45 à la place de CHF 2.90 pour un vélo mécanique et à CHF 2.45 à la place de CHF 4.90 pour un vélo électrique, sans cotisation supplémentaire.

“Avec cette offre, la Région de Nyon souhaite démontrer que le vélo en libre-service est un moyen de transport rapide et abordable pour tous les utilisateurs occasionnels. Il s’agit aussi d’une offre attrayante pour les touristes de passage qui souhaitent découvrir la région en toute autonomie, s’arrêtant là où ils le souhaitent”, note Gérard Produit, responsable politique de la Mobilité. Car l’offre sera également proposée aux visiteurs via les hôtels et l’office du tourisme.

Rapidement d’un lieu à un autre

Grâce à la densification du réseau de vélos en libre-service ces derniers mois (actuellement 35 stations), il est désormais possible de circuler rapidement d’un point à un autre dans la région. Les quelques exemples suivants feront l’objet d’une campagne dans les communes:

  • Rolle, de la gare au château en 3 minutes
  • Nyon, de la gare au débarcadère en 3 minutes
  • Gland, de la gare à Grand-Champ en 4 minutes
  • Eysins à Nyon en 8 minutes et sans abo
  • Coppet à Founex en 8 minutes et sans abo
  • Mies à Coppet en 10 minutes et sans abo
  • Bursins à Gland en 15 minutes et sans abo