Abonnement demi-tarif découverte

Il n’est jamais trop tard pour payer ½ prix. La Région de Nyon propose une promotion permettant d’accéder à un abonnement demi-tarif découverte valable deux mois.

Grâce à son partenariat avec les transporteurs, la Région de Nyon a mis en place pour le compte des communes une offre exclusive: l’abonnement demi-tarif découverte, valable 2 mois dans toute la Suisse au prix de CHF 33. L’action est proposée pendant une durée limitée, jusqu’au 23 octobre 2022.

Comment faire?

Téléchargez le bon ici

Présentez-le au guichet
CFF, TPN, NStCM, CarPostal ou CGN
pour acheter l’abonnement

Voyagez à ½ prix!

🙂

Récupérez votre mise!

Si vous achetez immédiatement et sans interruption un abonnement demi-tarif à l’expiration de votre demi-tarif découverte, CHF 33 vous seront déduits sur l’achat de votre abonnement annuel. Ainsi, les 2 mois au format découverte auront été gratuits!

Pour le quotidien et les loisirs

L’abonnement demi-tarif permet de voyager à moitié prix sur toutes les lignes des CFF, sur une majorité des réseaux de chemins de fer privés, ainsi que des bateaux, bus et trams en Suisse. Il permet également d’obtenir des avantages supplémentaires intéressants.

Partagez

La démarche

Avant

Publics peu habitués aux transports publics.

Action de la Région

Configuration d’une offre promotionnelle spéciale avec les transporteurs, afin d’inciter au report modal.

Résultat

Utilisation des transports publics par des personnes qui jusque-là n’y étaient pas habituées.

Les bénéfices

Région

Contribution à la réduction du trafic individuel motorisé. Baisse des émissions polluantes.

Communes

La Région offre aux communes une taille critique pour configurer une telle offre avec les transporteurs (cette promotion n’est disponible dans aucune gare en temps normal).

Habitants

Découverte des avantages des transports publics, par exemple pour les loisirs, notamment auprès des usagers de véhicules à moteur. Premier pas pour s’en convaincre et basculer vers leur adoption pour les trajets quotidiens. Economies.

Qui s'en occupe à la Région?

Gérard Produit
Responsable politique de la Mobilité
Daniela Nagy
Déléguée au marketing