Vélos en libre-service

La Région de Nyon coordonne avec les partenaires publics et privés le développement du réseau de vélos en libre-service du district.

La Région de Nyon a mis en place un réseau de vélos en libre-service couvrant les communes de Mies, Chavannes-de-Bogis, Coppet, Founex, Eysins, Nyon, Gland, Bursins, Vich, Rolle et Mont-sur-Rolle. Les stations du réseau de la Région de Nyon qui se répartissent dans ces localités accueillent des vélos aussi bien électriques que mécaniques. Il est prévu d’atteindre un total de 50 stations et 300 vélos en 2023.

Le système est accessible grâce à différentes formules d’abonnement ou d’utilisation ponctuelle. Il est géré par PubliBike et entretenu par l’association Pro-Jet, sur mandat de la Région de Nyon.

Cartes journalières communales

Plusieurs communes membres de la Région de Nyon vendent à leur guichet des cartes journalières PubliBike au prix spécial de CHF 15 (au lieu de CHF 29) l’unité, pour leur population. Chaque carte permet la location d’un vélo en libre-service PubliBike durant 24 heures, partout en Suisse. Communes vendant ces cartes: Bursins, Coppet, Chavannes-de-Bogis, Gland, Grens, Le Vaud, Luins, Mies, Rolle, Vich et Vinzel. Si votre commune ne figure pas dans cette liste, contactez-la pour vous assurer qu’elle n’ait pas constitué un stock entre-temps.

Trajets à ½ prix

Jusqu’au 30 juin 2023, profitez d’un rabais de 50% sur les 30 premières minutes de vos trajets en PubliBike sur le réseau de vélos en libre-service de la Région de Nyon. Pour en bénéficier, c’est très simple:

  1. Obtenez le code promotionnel au moyen du formulaire ci-dessous
  2. Insérez-le sur le site internet de PubliBike lors de votre location
  3. Bénéficiez d’un mois de location à ½ prix (rabais appliqué dès l’activation de votre code promotionnel, sur les 30 premières minutes de tous vos trajets en B-Quick durant 1 mois).

Partagez

La démarche

Avant

Absence de vélos en libre-service.

Action de la Région

Mise en place dès 2011 puis développement dès 2018 d’un réseau régional de vélos en libre-service, avec un prestataire présent au niveau national (PubliBike).

Résultat

Vélos en libre-service disponibles pour la population et les pendulaires.

Les bénéfices

Région

Report modal, réduction des émissions de CO2.

Communes

Attractivité, alternatives de transport.

Habitants

Alternative de transport.

Qui s'en occupe à la Région?

Gérard Produit
Responsable politique de la Mobilité