12 avril 2022

Ce printemps, des trajets à moitié prix avec les vélos en libre-service de la Région de Nyon

Afin d’encourager les habitants à utiliser les vélos PubliBike pour leurs déplacements ponctuels, la Région de Nyon propose jusqu’au 30 juin un rabais de 50% sur les trajets durant un mois, au moyen d’un code promotionnel disponible notamment auprès des communes membres et sur regiondenyon.ch/velos

Du 15 avril au 30 juin, les habitants des communes membres de la Région de Nyon auront l’occasion d’emprunter les vélos en libre-service du réseau régional à moindre coût. Il leur suffira d’indiquer le code promotionnel obtenu sur la page regiondenyon.ch/velos ou auprès de leur greffe communal afin de bénéficier d’un rabais de 50% sur tous leurs trajets durant un mois avec la formule “B-Quick” du prestataire PubliBike. Cette option a l’avantage de permettre une location ponctuelle et immédiate des vélos en libre-service, sans souscription d’abonnement.

L’offre s’adresse particulièrement aux personnes désirant utiliser les vélos en libre-service durant leur temps libre ou occasionnellement pour leurs trajets professionnels. Avec le rabais proposé, le coût pour un trajet jusqu’à 30 minutes s’élèvera ainsi à CHF 1.45 à la place de CHF 2.90 pour un vélo mécanique et à CHF 2.45 à la place de CHF 4.90 pour un vélo électrique, sans cotisation supplémentaire.

L’agrandissement du réseau se poursuit

Ces derniers mois, le réseau de la Région de Nyon s’est étendu à Chavannes-de-Bogis et Mont-sur-Rolle, comptant désormais 42 stations réparties dans 10 communes du district. Jusqu’à l’été, ce développement se poursuivra pour atteindre 50 stations et 300 vélos dont la moitié seront électriques.

“Le vélo en libre-service est un mode de transport intéressant, particulièrement pour les trajets occasionnels et pour compléter le bus, le train ou le bateau. Le vélo PubliBike est accessible 24h/24 dans les communes où la desserte en transport public est moins importante, ce qui est apprécié notamment par les jeunes pour ce qui est de leurs déplacements en soirée”, note Gérard Produit, responsable politique de la Mobilité à la Région de Nyon.

Partagez