Sports de niche

La Région de Nyon soutient des clubs sportifs, fondations et associations sans but lucratif qui contribuent à développer une discipline au caractère unique ou innovant.

Le district de Nyon est un terrain de jeu idéal pour pratiquer de nombreuses activités sportives au sein d’un club ou d’une association, de manière individuelle ou en groupe. En Suisse, environ un quart de la population fait partie d’une société sportive et une part considérable de ces sociétés a besoin de financement public pour maintenir ses activités.

De façon à maintenir une offre diversifiée dans le district et à promouvoir des initiatives singulières, la Région de Nyon soutient les sports de niche, plus particulièrement les clubs ou associations à caractère unique et/ou innovant. Elle peut également apporter son soutien aux clubs favorisant la formation au sport et le perfectionnement auprès de la population.

Soutiens accordés

La Région de Nyon a par exemple déjà soutenu l’association Fit&Fun pour la rénovation du parcours Vita de Trélex, le Cercle d’escrime de Founex et la Société hippique du Lys, à Gland, pour la construction d’un char handisport.

Partagez

La démarche

Constat

Offre de sports associatifs diversifiée, mais besoin de financement.

Action

Soutien aux clubs et associations de sports de niche.

Résultats

Renforcement de la diversité de l’offre.

Les bénéfices

Communes

Maintien du tissu associatif local.

Habitants

Offre des sociétés sportives diversifiée.