Economie

La croissance des emplois dans le district est plus importante que celle de la population. La Région de Nyon met en place les conditions cadres pour assurer la diversification du tissu socioéconomique et favorise les partenariats.

Pour la première fois depuis des décennies, le district de Nyon connaît une croissance des emplois plus importante que celle de la population. La Région de Nyon met en place les conditions cadres pour assurer la diversification du tissu socioéconomique dans l’ensemble des secteurs. Une distribution équilibrée des activités et des emplois contribue à la cohésion régionale. La Région favorise les partenariats publics et privés et invite la responsabilité sociale des entreprises.

Elle conseille des porteurs de projet et relaie des dossiers en vue de soutiens cantonaux, notamment via la loi sur l’appui au développement économique (LADE). Sa stratégie de développement régional est approuvée par l’Etat de Vaud.

La Région œuvre ainsi en la matière:

  • Encouragement à la création d’entreprises innovantes.
  • Appui et conseil aux entreprises, en collaboration avec le Service cantonal de l’économie.
  • Développement des ressources régionales, qui représentent plus de 85% de la superficie du district: elle met en place les conditions cadres qui favorisent la création et le développement d’activités de transformation des ressources (énergie, matériau de construction, produits du terroir), de la chaîne de transport à la distribution de proximité.
  • Développement touristique intégré, qui permet de relier au sein de produits et d’offres variées les atouts régionaux du Jura au Lac. Tourisme de nature et tourisme culturel constituent les deux positionnements majeurs.
Partagez