Géoportail régional

Démarche d’information et consultation des communes sur l’opportunité d’extension à tout le district du géoportail de la Ville de Nyon.

Avec l’entrée en vigueur de la loi vaudoise sur la géoinformation en 2013 (LGéo-VD), les communes sont appelées à assurer l’accessibilité à leurs géodonnées. Dans le but de leur faciliter la tâche et ayant pour exemple les expériences réussies dans d’autres territoires, la Région de Nyon et la Ville de Nyon évaluent la possibilité de mettre en place un géoportail régional pour les communes du district, sur la base du géoportail existant de la Ville de Nyon.

Une première séance s’est tenue à Gland en novembre 2018 afin de présenter la démarche et sonder l’intérêt des communes (les présentations réalisées sont disponibles au téléchargement sur cette page).

Inscription à la suite de la démarche

Les communes ayant exprimé par sondage l’intérêt à poursuivre la démarche ensemble sont priées de s’inscrire à la deuxième séance, qui aura lieu mercredi 19 juin à 17h30, à Nyon (salle du Conseil communal, Ferme du Manoir, rue Maupertuis 1).

Séance géoportail du 19 juin 2019