7 octobre 2019

Les habitants du district de Nyon peuvent à nouveau tester l’abonnement demi-tarif

L’offre demi-tarif découverte est reconduite jusqu’au 17 novembre, à la suite du succès rencontré l’an dernier dans cette opération menée par la Région de Nyon. Grâce au bon à télécharger sur le site de la Région, les habitants du district peuvent à nouveau obtenir au prix de CHF 33 un demi-tarif à l’essai, valable deux mois dans toute la Suisse.

Pour la deuxième année consécutive, la Région de Nyon et les transporteurs lancent une offre spéciale destinée aux habitants du district, afin de les inciter à découvrir les avantages des transports publics: un abonnement demi-tarif découverte valable deux mois au prix de CHF 33. Pour accéder à ce tarif spécial, un bon à échanger auprès de tous transporteurs opérant dans le district est disponible jusqu’au 17 novembre 2019 aux greffes d’une quarantaine de communes du district, à la réception de la Région (Grand-Rue 24, Nyon) ainsi que sur regiondenyon.ch/demi-tarif.

Cette promotion effectuée par la Région de Nyon a porté ses fruits en 2018: en cinq semaines, 215 habitants ont acheté l’abonnement demi-tarif découverte et ainsi pu profiter des avantages du transport public sans engagement. Plus de 50 d’entre eux ont ensuite choisi d’acheter l’abonnement demi-tarif annuel à l’issue des deux mois d’essai, tout en bénéficiant d’un rabais de CHF 33 remboursant le montant payé pour l’offre découverte.

Incitation au report modal

“Cette offre est attrayante pour toute personne qui souhaite tester les transports publics, notamment pour ses déplacements de loisirs. Il s’agit souvent d’un premier pas pour s’en convaincre et basculer vers leur adoption pour les trajets quotidiens”, note Pierre Graber, responsable politique de la Mobilité à la Région de Nyon. L’association de communes favorise le report modal dans le but de diminuer la forte motorisation du district et afin de réduire les émissions polluantes.

La Région de Nyon a été la première organisation intercommunale de Suisse romande à proposer cette offre exclusive à ses habitants. Après le succès rencontré, d’autres régions s’intéressent à mettre en place l’action. Le demi-tarif permet aux bénéficiaires de voyager à moitié prix sur toutes les lignes des CFF, sur une majorité des réseaux de chemins de fer privés, ainsi que des bateaux, bus et trams de Suisse. Grâce à son prix attractif, le demi-tarif découverte est amorti en quelques trajets seulement. Des rabais sont également proposés sur certains voyages en Europe ou sur les ou sur les excursions journalières RailAway.

Partagez
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •