25 juin 2020

Cofinancement accordé à l’étude du réaménagement de la Route Blanche entre Signy-Avenex et Grens

Le projet mis à l’étude sera utile aux transports publics: il permettra de fiabiliser les temps de parcours des bus et de tenir les correspondances en gare de Nyon.

Le Conseil intercommunal de la Région de Nyon a approuvé lors de sa séance de ce mercredi la participation de CHF 35’000 du fonds TP de la Région à l’étude de projet du réaménagement de la Route Blanche (RC19) entre Signy-Avenex et Grens. Les élus des communes ont voté favorablement le préavis 53-2020 présenté par Pierre Graber, responsable de la Mobilité au Comité de direction.

Ce chantier permettra de réaliser divers aménagements comme l’élargissement des deux giratoires, l’élargissement du tronçon de route les reliant (500 m), la création d’une voie de bus, la création de deux arrêts de bus, la création de trottoirs, la réfection de l’éclairage public et la sécurisation de l’accès à la station-service, entre autres. Selon le calendrier, les travaux interviendront entre fin 2022 et fin 2024.

Le projet permettra de fiabiliser les temps de parcours des bus et de tenir ainsi les correspondances en gare de Nyon. Pour la Région de Nyon, il s’agit d’une avancée de plus dans la réalisation des mesures d’aménagement de priorisation des bus inscrites dans son programme TP et au projet d’agglomération 2 du Grand Genève.

Partagez
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •