26 septembre 2019

Réalisations pour les cyclistes, piétons et bus à Eysins

La Région accepte de financer à hauteur de CHF 32’000 l’étude de projet d’améliorations prévues sur la route de Crassier dans le cadre du concept RDU. Les travaux soumis à l’étude concernent l’axe de circulation qui traverse le village d’Eysins et longe le site de Terre-Bonne.

Le Conseil intercommunal de la Région de Nyon a accepté ce jeudi le préavis 49-2019-DISREN porté par Frédéric Mani, responsable politique de la Planification territoriale, et Pierre Graber, responsable politique de la Mobilité, accordant un financement régional de CHF 32’000 à l’étude de réalisation pour améliorer le tronçon d’Eysins prévu dans le projet de route de distribution urbaine (RDU).

L’étude sera confiée à un mandataire principal en génie civil et à un géomètre, qui devront élaborer le projet définitif, sa mise à l’enquête publique, les appels d’offres et établir le devis de réalisation. Des prestations de spécialistes sont prévues si nécessaire.

Le projet prévoit une liaison piétonne le long de la chaussée et des trottoirs sécurisés avec un espace mixte piétons-vélos séparé du trafic, une voie de bus à l’approche du giratoire de Terre-Bonne, l’adaptation des arrêts actuels, des plantations et la rénovation de la chaussée. La réalisation est cofinancée par la Confédération, le Canton et la Région, qui complètent ainsi l’engagement de la Commune d’Eysins pour le développement de son espace villageois.

Cette 1ère étape intervenant sur la route de Crassier n’est pas remise en question par la décision de Prangins de ne pas développer la suite. Elle est l’aboutissement d’un partenariat entre acteurs promouvant la qualité de l’espace public, mais aussi des modes doux, dont elle contribue à construire un réseau régional.

Partagez
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •