3 mars 2022

Début des travaux de réaménagement de la jonction A1 de Rolle le 7 mars 2022

Les travaux de réaménagement de la jonction de Rolle débuteront le 7 mars prochain et seront effectués en deux années. Ils permettront d’améliorer significativement les conditions de circulation dans la jonction. Fin septembre 2022, l’aménagement de la nouvelle bretelle en direction de Lausanne et des giratoires devrait être achevé. Les travaux 2023 concerneront l’assainissement du passage supérieur et son adaptation à la mobilité douce. Les travaux, réalisés par l’Office fédéral des routes, sont financés par la Confédération, le Canton de Vaud, la Commune de Rolle, la Région de Nyon et Schenk SA.

Les travaux de réaménagement de la jonction de Rolle débuteront le 7 mars prochain. Ils s’achèveront en 2023.

En 2022, la bretelle d’entrée de la jonction en direction de Lausanne sera déplacée d’une centaine de mètres en direction du Jura et trois giratoires seront aménagés. Le déplacement de la bretelle permettra la construction du nouveau site de production de l’entreprise Schenk SA, ainsi que le développement du quartier. La nouvelle bretelle sera mise en service fin septembre 2022.

En 2023, les travaux se poursuivront sur le passage supérieur traversant l’autoroute. La couche de roulement sur l’ouvrage sera remplacée et des bandes cyclables créées. Les travaux permettront aussi l’installation d’une signalisation lumineuse pour prioriser la circulation des bus et assurer la correspondance avec les trains. L’ensemble de ces mesures permettra d’optimiser le fonctionnement de la jonction modifiée et de fluidifier le trafic motorisé, tout en mettant aux nouvelles normes le passage supérieur qui enjambe l’autoroute. De plus, les conditions de circulation des cyclistes et des bus qui franchissent la jonction seront significativement améliorées.

Devisé à un peu moins de CHF 9 millions, l’investissement est financé par la Confédération, le Canton de Vaud, la Région de Nyon, la Commune de Rolle et Schenk SA. Le projet bénéficiera aussi d’une contribution fédérale pour la mesure favorisant la circulation des bus, au titre de son inscription dans le projet d’agglomération du Grand Genève.

Partagez