27 novembre 2020

Une première partie de la nouvelle Route Suisse est prête entre Mies et Coppet

Automobilistes, cyclistes et piétons disposent d’une voie flambant neuve à l’Ouest du district. Le projet est soutenu par la Région de Nyon.

Les représentants des communes de Mies, Tannay, Coppet et Founex, ainsi que les services de l’Etat de Vaud et de la Région de Nyon ont réceptionné officiellement ce mercredi matin le chantier de la première étape de requalification de la Route Suisse entre la frontière communale de Mies (côté Genève) et la porte d’entrée Ouest de Coppet. Il offre une voie entièrement rénovée et aménagée pour une cohabitation avec les vélos et piétons.

Ce tronçon de 2,9 km (sur les 5 km que totalise la 1re étape du projet de requalification de la RC1) arrive avec une année d’avance par rapport au calendrier initial, qui prévoyait une mise en service à l’automne 2021.

“Le chantier a pu être réalisé plus rapidement grâce à la très bonne coordination de l’entreprise, des bureaux d’ingénieurs et des maîtres d’ouvrage. Les communes ont notamment accepté des phases de travaux sur de plus longues distances que celles initialement prévues et cela a beaucoup aidé” relève Pierre Graber, responsable politique de la Mobilité à la Région de Nyon.

Les partenaires ont aussi salué le faible impact du chantier sur le trafic, sachant qu’aucun feu de chantier n’a été utilisé pour ce lot. La cohabitation avec les riverains a été jugée très bonne. La finalisation du chantier entre Coppet-Est et Founex est attendue sur 2021.

Partagez
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •