28 janvier 2020

Plus de 20 privilèges pour celles et ceux se déplaçant en transports publics ou à vélo pour leurs loisirs

Le carnet d’avantages loisirs 2020 de la Région de Nyon peut être commandé gratuitement sur regiondenyon.ch ou retiré aux offices du tourisme, avec plus de CHF 270 d’économies à la clé. Ce sésame vise à encourager l’utilisation des transports publics et les modes doux pour les activités de loisirs et récompenser les usagers réguliers.

Le carnet d’avantages loisirs 2020 de la Région de Nyon est disponible dès aujourd’hui. Édité pour la troisième année consécutive en collaboration avec les transporteurs, ce carnet de coupons contient plus de 20 offres de transport et de loisirs, tels que rabais et entrées gratuites dans les lieux culturels et sites de loisirs, réservées aux personnes qui s’y rendent en transports publics ou à vélo. “Prendre le bus, le train, le bateau ou le vélo est souvent plus pratique que la voiture et permet d’importantes économies. Avec ce carnet, la Région de Nyon accroît encore le gain pour les habitants. La valeur totale des avantages dépasse les CHF 270 par carnet, soit près de 14 fois la cotisation annuelle par habitant que chaque ville et village membre de la Région de Nyon paie pour le fonctionnement de notre association de communes”, relève Pierre Graber, responsable politique de la Mobilité.

Les personnes intéressées peuvent passer commande gratuitement sur regiondenyon.ch/carnet ou retirer leur exemplaire aux offices du tourisme du district. Pour profiter des entrées et rabais offerts, il faut détacher le coupon correspondant à l’offre sélectionnée et le remettre au guichet de l’établissement en présentant un titre de transport valable ou le casque de vélo.

Le carnet contient trois types d’offres, pour répondre aux envies des divers publics: des offres ponctuelles (p. ex. festivals), des offres annuelles (rabais et entrées gratuites au musée, théâtre ou cinéma), ainsi que des offres saisonnières (forfait ski, entrée piscine, etc.) Côté transport, le carnet permet notamment de bénéficier de 20% de rabais sur certaines croisières CGN, d’obtenir 1 mois d’utilisation gratuite des vélos PubliBike ou encore de tester gratuitement les vélos cargo disponibles à la location dans divers établissements de Nyon.

Par le biais de cette action, la Région récompense celles et ceux qui laissent leur voiture à la maison. D’autre part, elle favorise la découverte de sites de loisirs diversifiés accessibles en transports publics ou à vélo. Enfin, le support offre aux partenaires une visibilité durant toute l’année.

L’opération connaît un succès grandissant, puisque le nombre de carnets demandés a plus que doublé en deux ans. En 2019, 1258 personnes ont bénéficié gratuitement de ce support. Parmi ce public, 90,5% étaient domiciliés dans le district de Nyon.

Partagez
  • 151
  •  
  •  
  •  
  •  

Documents et liens