Jeunes sportifs d’élite

La Région de Nyon soutient les jeunes athlètes démontrant d’excellents résultats dans la compétition de niveau national ou international.

Le district de Nyon est le terreau fertile pour le développement du sport à des fins de compétition. De nombreux sportifs d’élite ont vu leur carrière débuter dans la région. Ils favorisent le rayonnement de la région en Suisse et à l’international en participant à des compétitions de renom. De par leur rôle d’exemple, ils participent activement à la sensibilisation et à la formation de la relève. Pourtant, ils doivent évoluer dans un contexte financier souvent difficile.

La Région de Nyon axe sa politique sportive sur le soutien aux athlètes de moins de 20 ans qui amorcent une carrière dans une discipline affiliée à Swiss Olympic. Ces jeunes sportifs à potentiel élevé doivent ainsi démontrer d’excellents résultats dans la compétition de niveau national ou international. Ils peuvent ainsi être soutenus pour des projets spécifiques liés à leur formation, leur perfectionnement ou leurs entraînements pour une saison donnée.

Sportifs soutenus

La Région de Nyon a par exemple déjà soutenu les sœurs Lea et Ellen Sprunger pour leur participation aux Jeux Olympiques 2016 ainsi que le jeune golfeur Maxime Muraca.

Partagez

La démarche

Constat

Fort potentiel dans la région, mais peu d’aides pour les jeunes sportifs.

Action

Soutien ponctuel à de jeunes athlètes en début de carrière.

Résultats

Relève sportive. Développement de disciplines spécifiques.

Les bénéfices

Région

Rayonnement.

Communes

Mobilisation de moyens pour les sportifs locaux.

Habitants

Possibilité offerte à chaque habitant.