Vélos en libre-service

La Région de Nyon coordonne avec les partenaires publics et privés le développement du réseau de vélos en libre-service du district.

La Région de Nyon a mis en place en 2011 un réseau de vélos en libre-service couvrant désormais les communes de Mies, Chavannes-de-Bogis, Coppet, Founex, Eysins, Nyon, Gland, Bursins, Rolle et Mont-sur-Rolle. Les stations du réseau de la Région de Nyon qui se répartissent dans ces localités accueillent des vélos aussi bien électriques que mécaniques. Il est prévu d’atteindre 50 stations entre fin 2021 et 2022, avec au total 300 vélos.

Le système est accessible grâce à différentes formules d’abonnement ou d’utilisation ponctuelle. Il est géré par PubliBike et entretenu par l’association Pro-Jet, sur mandat de la Région de Nyon.

Roulez à ½ prix durant un mois

Profitez d’un rabais de 50% durant un mois sur tous vos trajets à vélos en libre-service PubliBike sur le réseau de la Région de Nyon. Pour en bénéficier, obtenez du 15 avril au 30 juin 2022 le code promotionnel au moyen du formulaire ci-dessous et insérez-le dans la rubrique « utiliser un code promo » sur la page dédiée de PubliBike. Dès l’activation de votre code, le rabais sera appliqué durant un mois à tous vos trajets en B-Quick, sur les 30 premières minutes. Dès la 31e minute, le tarif normal B-Quick s’applique à 10 ct./minute. Après le mois de promotion, le tarif normal B-Quick s’applique automatiquement. Cette offre n’est pas valable pour les détenteurs d’un abonnement mensuel ou annuel.

Exemples de tarifs avec notre code promotionnel:

  • CHF 1.45 (au lieu de CHF 2.90) pour 30 min. de trajet en vélo mécanique
  • CHF 2.45 (au lieu de CHF 4.90) pour 30 min. de trajet en vélo électrique

Code promotionnel pour vélos en libre-service

Partagez

La démarche

Avant

Absence de vélos en libre-service.

Action de la Région

Mise en place et développement d’un réseau régional de vélos en libre-service, avec un prestataire présent au niveau national (PubliBike).

Résultat

Vélos en libre-service disponibles pour la population et les pendulaires.

Les bénéfices

Région

Report modal, réduction des émissions de CO2.

Communes

Attractivité, alternatives de transport.

Habitants

Alternative de transport.

Qui s'en occupe à la Région?

Gérard Produit
Responsable politique de la Mobilité
Sarah Tavakoli
Chargée de projets en mobilité