- Mobilité
- Territoire
- Environnement
- Economie
- Tourisme
- Culture
- Sport
- Nous
Le président de la Région de Nyon, Gérald Cretegny, et la responsable politique de l’Environnement, Gudrun Russig, ont pris part ce jeudi à Genolier à l’inauguration de la ferme-château du Bois de Chênes et de sa réserve naturelle. L’événement a notamment compté sur la présence des conseillers d’Etat Pascal Broulis et Jacqueline de Quattro, responsables cantonaux du patrimoine bâti et du patrimoine environnemental, respectivement.
La partie officielle a permis de souligner l’importance de la collaboration entre acteurs publics et mécènes privés. La Région de Nyon soutient le projet à hauteur de CHF 300’000 pour le compte de ses communes membres, dont les délégués ont validé en juin 2018 le préavis prévoyant ce financement: la somme a été rassemblée grâce au DISREN, le dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise, outil propre à la Région de Nyon et l’un des atouts de l’association intercommunale dont profite la population des communes membres au travers de projets comme celui-ci.
La dimension intercommunale a été remarquée par le conseiller d’Etat Pascal Broulis, qui a relevé la qualité du projet du Bois de Chênes. Sa collègue Jacqueline de Quattro a également salué la mise en commun de forces en faveur de ce site. « J’aimerais rendre hommage aux visionnaires de la région qui ont su depuis des années en préserver le patrimoine », a manifesté la conseillère d’Etat lors de son intervention. La ministre a par la suite réitéré ses félicitations sur les réseaux sociaux: « bravo pour cette magnifique réalisation qui allie le patrimoine naturel et le patrimoine bâti », a-t-elle personnellement commenté sur le compte Instagram de la Région de Nyon.
La Fondation du Bois de Chênes organise des portes ouvertes ce samedi 7 septembre 2019, de 10h à 17h.
View this post on InstagramA post shared by Région de Nyon (@regiondenyon) on
Catégories