6 septembre 2019

Canton et Région ont inauguré le site du Bois de Chênes à Genolier

La Région de Nyon a contribué à hauteur de CHF 300’000 à la restauration de la ferme-château du Bois de Chênes et de sa réserve naturelle, à Genolier. Une délégation de l’association intercommunale a participé à l’inauguration officielle du site naturel, qui organise des portes ouvertes ce samedi.

Le président de la Région de Nyon, Gérald Cretegny, et la responsable politique de l’Environnement, Gudrun Russig, ont pris part ce jeudi à Genolier à l’inauguration de la ferme-château du Bois de Chênes et de sa réserve naturelle. L’événement a notamment compté sur la présence des conseillers d’Etat Pascal Broulis et Jacqueline de Quattro, responsables cantonaux du patrimoine bâti et du patrimoine environnemental, respectivement.

La partie officielle a permis de souligner l’importance de la collaboration entre acteurs publics et mécènes privés. La Région de Nyon soutient le projet à hauteur de CHF 300’000 pour le compte de ses communes membres, dont les délégués ont validé en juin 2018 le préavis prévoyant ce financement: la somme a été rassemblée grâce au DISREN, le dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise, outil propre à la Région de Nyon et l’un des atouts de l’association intercommunale dont profite la population des communes membres au travers de projets comme celui-ci.

La dimension intercommunale a été remarquée par le conseiller d’Etat Pascal Broulis, qui a relevé la qualité du projet du Bois de Chênes. Sa collègue Jacqueline de Quattro a également salué la mise en commun de forces en faveur de ce site. “J’aimerais rendre hommage aux visionnaires de la région qui ont su depuis des années en préserver le patrimoine”, a manifesté la conseillère d’Etat lors de son intervention. La ministre a par la suite réitéré ses félicitations sur les réseaux sociaux: “bravo pour cette magnifique réalisation qui allie le patrimoine naturel et le patrimoine bâti”, a-t-elle personnellement commenté sur le compte Instagram de la Région de Nyon.

La Fondation du Bois de Chênes organise des portes ouvertes ce samedi 7 septembre 2019, de 10h à 17h.

View this post on Instagram

Aujourd’hui nous participons à l’inauguration d’un magnifique site de préservation de l’#environnement, la ferme-château du #BoisdeChênes et son site naturel. Le président de la @regiondenyon, Gérald Cretegny, et la responsable politique de l’Environnement, Gudrun Russig, y prennent part avec les conseillers d’Etat Pascal Broulis et @jacqueline_de_quattro, ainsi que de nombreuses autres personnalités politiques et mécènes. La @RegiondeNyon soutient le projet à hauteur de CHF 300’000. L’un des plus importants moteurs à la Commune de Genolier en est le municipal Georges Richard. Portes ouvertes ce samedi 7 septembre 2019 de 10h à 17h. 🌳 #nature #patrimoine #intercommunalité #Vaud #Suisse

A post shared by Région de Nyon (@regiondenyon) on

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •