29 août 2024

Une série de capsules vidéo pour mieux connaître les activités de la Région de Nyon

Jusqu’à l’automne, le grand public pourra découvrir les activités de la Région de Nyon au moyen de capsules vidéo. Cette démarche vise à accroître la notoriété de l’association de communes et des démarches qu’elle mène dans les divers domaines: territoire, mobilité, environnement, économie, tourisme, culture et sport. La première de la série est dédiée à l’institution.

« La variété des thématiques et la complexité des démarches entreprises à divers niveaux rendent souvent difficile la compréhension qu’à la population de notre association de communes. L’anniversaire des 20 ans nous offre une belle occasion d’expliquer de manière visuelle notre rôle, les démarches-phares et les perspectives dans chaque dicastère », note Pierre-Alain Schmidt, responsable politique de la Communication et vice-président au sein du Comité de direction.

Plusieurs actions ont déjà été menées depuis le début de l’année et relayées sur regiondenyon.ch/20ans en vue d’expliquer de manière ludique les missions de la Région de Nyon, parfois au travers de ses responsables politiques:

  • Un rallye-quiz d’une quinzaine de questions permet à chacune et à chacun de tester ses connaissances en la matière.
  • Le supplément « 20 ans, ça se fête », paru dans La Côte au mois de mai, retrace notamment l’histoire de l’association de communes, offrant des interviews, chiffres-clés, tops et flops.
  • Un événement festif a rassemblé population et politiques à l’Usine à Gaz le 15 juin dernier.
  • Une série de mini-interviews des responsables politiques de la Région a été diffusée cet été via les médias sociaux.

La série de capsules vidéo, filmée et réalisée par une agence nyonnaise sur mandat de la Région de Nyon, est à découvrir au fur et à mesure ces prochaines semaines sur la page regiondenyon.ch/20ans/thématiques, ainsi que via les principaux canaux digitaux.

Crédits

Concept:
Région de Nyon, Communication et marketing

Réalisation vidéo:
Habefast

Voix off:
Laure Bastardoz

Musique:
Newtones

Partagez