21 juin 2022

La Région de Nyon salue le parcours de la vice-présidente Chantal Landeiro, qui quitte ses fonctions

Élue il y a six ans au Comité de direction, Chantal Landeiro a décidé de quitter le 30 juin la Municipalité de sa commune, ce qui entraîne la fin de son mandat régional.

Chantal Landeiro quittera ses fonctions à la Région de Nyon le 30 juin prochain. Elue en 2016 au Comité de direction de l’association intercommunale, elle a été responsable politique des Finances et des ressources humaines jusqu’à l’an dernier, puis responsable politique de la Culture et du sport, ainsi que vice-présidente depuis 2018. La fin de son activité régionale découle de sa démission de la Municipalité de Le Vaud, qui entraîne en cascade la fin de ses mandats électifs.

Engagée avec énergie et détermination en faveur des projets régionaux, elle a porté 16 préavis durant les deux législatures de la Région de Nyon durant lesquelles elle a intégré le Comité de direction. En tant que responsable politique des Finances, elle a défendu le budget et les comptes de 6 exercices annuels, a soutenu la reprise des remontées mécaniques Télé-Dôle par la Région et a participé à défendre les investissements au domaine de montagne Jura sur Léman. A la tête des ressources humaines, elle a supervisé le recrutement de la majorité des profils professionnels constituant l’équipe multidisciplinaire actuellement en place au Secrétariat régional. En 2021, elle a assumé avec enthousiasme son nouveau portefeuille politique de la Culture et du sport, où elle a notamment conduit le renouvellement du soutien au Casino Théâtre de Rolle (approuvé jusqu’en 2025), a lancé les travaux pour une nouvelle politique sportive et était jusqu’ici à l’œuvre sur une évolution des Mérites sportifs régionaux.

“Fine connaisseuse du fonctionnement de la Région de Nyon, Chantal Landeiro a activement contribué, en tant que vice-présidente, à la coordination de l’institution lors de périodes complexes. C’est avec grand regret que les membres du Comité de direction de la Région de Nyon avons appris le départ d’une collègue expérimentée et respectée, à la personnalité appréciée au sein de l’institution et dans notre district. Nous lui manifestons toute notre gratitude pour le travail accompli et lui formulons les meilleurs vœux amicaux pour la suite”, a indiqué Frédéric Mani, président de la Région de Nyon.

Le Conseil intercommunal de la Région de Nyon procédera au remplacement de Chantal Landeiro dès la rentrée de septembre 2022.

Retour sur un parcours en quelques publications sur les réseaux sociaux

Partagez

Documents et liens