25 février 2020

Gudrun Russig, membre du Comité de direction de la Région, doit remettre son mandat

Élue en 2018 au Comité de direction de la Région de Nyon, Gudrun Russig quittera ses fonctions le 30 mars prochain. Des raisons personnelles lui imposent cette décision, prise avec beaucoup de regrets et d’émotion.

Gudrun Russig, responsable politique de l’Environnement, quittera ses fonctions au sein de la Région de Nyon le 30 mars prochain. Le 14 juin 2018, la municipale de Signy-Avenex a pris en charge des mains de François Deblüe le Dicastère de l’environnement de la Région de Nyon. Passionnée par une thématique qui prend de plus en plus de place dans la vie des différentes entités publiques, elle a soutenu avec un engagement tout particulier la mise en œuvre de la stratégie environnementale de la Région et les développements particuliers de certains projets tels celui du Bois de Chêne ou de la sensibilisation à la biodiversité. Elle s’est investie en faveur de la transition énergétique au sein du Grand Genève, ainsi que pour la cohésion et la solidarité des communes de notre belle région.

Pour des raisons personnelles, Gudrun Russig a choisi de quitter la commune de Signy-Avenex, tout en restant dans ce district qu’elle a si bien servi. Ce déménagement implique la perte de son statut d’élue à la Municipalité de son village et par conséquent de ses mandats intercommunaux. Il s’agit d’une décision prise avec beaucoup de regrets et d’émotion.

Les membres du Comité de direction de la Région de Nyon regrettent le départ d’une collègue et amie appréciée et respectée et lui souhaitent tout le bonheur qu’elle mérite.

Le Conseil intercommunal de la Région de Nyon procédera au remplacement de Gudrun Russig lors d’une prochaine séance.

Retour sur un parcours en quelques publications sur les réseaux sociaux

View this post on Instagram

Aujourd’hui nous participons à l’inauguration d’un magnifique site de préservation de l’#environnement, la ferme-château du #BoisdeChênes et son site naturel. Le président de la @regiondenyon, Gérald Cretegny, et la responsable politique de l’Environnement, Gudrun Russig, y prennent part avec les conseillers d’Etat Pascal Broulis et @jacqueline_de_quattro, ainsi que de nombreuses autres personnalités politiques et mécènes. La @RegiondeNyon soutient le projet à hauteur de CHF 300’000. L’un des plus importants moteurs à la Commune de Genolier en est le municipal Georges Richard. Portes ouvertes ce samedi 7 septembre 2019 de 10h à 17h. 🌳 #nature #patrimoine #intercommunalité #Vaud #Suisse

A post shared by Région de Nyon (@regiondenyon) on

Partagez
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •