Route de distribution urbaine (RDU)

Le projet RDU des communes d’Eysins, Nyon et Prangins est coordonné par la Région de Nyon et vise à aménager des quartiers urbains autour d’une nouvelle route traversant le district d’Est en Ouest.

La Route de distribution urbaine (RDU) est un projet-concept d’aménagement de quartiers d’habitations desservis par un axe de mobilité reliant l’Est et l’Ouest du district. La Région de Nyon collabore avec les communes de Nyon, Eysins et Prangins, les communes du Schéma directeur de l’agglomération nyonnaise (SDAN), ainsi que les instances cantonales dans la mise en œuvre de ce nouveau “morceau de ville” destiné à forger durablement le visage du Nord de cette agglomération.

Ces nouveaux quartiers, où une grande qualité environnementale est attendue, accueilleront par étapes, emplois, habitants et équipements pour des lieux de vie diversifiés et attrayants.

La présence de l’Agroscope de Changins le long du futur tracé permet des synergies intéressantes pour développer la thématique de l’agriculture en milieu urbain (projet de ferme urbaine).

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La démarche

Constat

Route partiellement existante.

Action

Pilotage du projet.

Résultats

Aménagement de nouveaux quartiers d’habitation et d’activités économiques, reliés par une infrastructure routière et de mobilité douce.

Les bénéfices

Région

Développement d’éco-quartiers et renforcement de l’agglomération nyonnaise.

Communes

Coordination urbanisation-mobilité-environnement intercommunale et concertée.

Habitants

Création de logements et de lieux de travail de qualité.