14 octobre 2021

La metteuse en scène Julie Annen et l’association eeeeh!, lauréates des prix artistiques 2021 de la Région et de la Ville de Nyon

La soirée de remise des prix aura lieu le 3 novembre à Gland.

La cérémonie publique de remise des prix artistiques de la Région de Nyon et de la Ville de Nyon aura lieu mercredi 3 novembre à 19h, au Théâtre de Grand-Champ à Gland. Animée par le journaliste Rodolphe Haener, cette soirée ouverte au public permettra de découvrir le travail ainsi que le talent des lauréates. Elle se terminera avec une improvisation au piano de Daniel Roelli, lauréat du Prix artistique 2019 de la Région de Nyon.

Lauréate du Prix de la Région de Nyon

Le Prix artistique de la Région de Nyon, consacré cette année aux arts vivants, récompense Julie Annen, autrice et metteuse en scène de théâtre dont plusieurs pièces ont été primées. Diplômée de l’INSAS à Bruxelles en 2005, elle travaille en Belgique jusqu’en 2014, période durant laquelle elle met en scène 15 spectacles dont 6 créations de PAN! (La Compagnie). En 2015, elle s’installe en Suisse où elle fonde une nouvelle compagnie, Rupille 7, avec laquelle elle coproduit 5 de ses 6 dernières mises en scène: Une étrange petite ville en 2016, Boulou déménage en 2017, La soupe au(x) caillou(x) 2019, CHEVRE/SEGUIN/LOUP en janvier 2020 et Sauvages! en septembre 2021. Elle est aussi fondatrice du Carabouquin, un outil de médiation littéraire polymorphe, et anime les rencontres avec les artistes au Théâtre de Grand-Champ à Gland. Actuellement elle joue en tournée, travaille au développement d’une série et à la création d’un nouveau spectacle prévu en avril 2022.

Véronique Ferrero Delacoste, directrice du far° depuis 2009, reçoit le mérite artistique de la Région de Nyon. Pendant ces 12 années, elle a développé au far° un projet artistique unique, en priorisant l’accompagnement aux artistes émergents ainsi que les créations in situ. Son engagement au sein de l’institution a permis d’asseoir la renommée du festival.

Le prix et le mérite de la Région de Nyon seront remis par Chantal Landeiro, vice-présidente et responsable politique de la Culture et du sport.

Lauréate du Prix de la Ville

L’association eeeeh! reçoit le Prix artistique de la Ville de Nyon. Composée d’un collectif d’artistes nyonnais(es) ayant contribué à des projets culturels locaux depuis de nombreuses années, elle porte l’espace eeeeh! à Nyon (place du Marché 2) depuis plus de trois ans. Dans ce lieu interdisciplinaire à l’identité hétérogène et éclectique, elle propose une programmation foisonnante qui se veut engagée, singulière et accessible. En seulement trois ans, l’espace eeeeh! a su se placer sur la carte des espaces d’art qui comptent en Suisse. Il a mis en place près de 63 projets et 130 événements publics, recouvrant diverses formes artistiques: expositions, résidences, performances, concerts, projections, lectures, tables-rondes, créations sonores, ateliers, permanences et autres. eeeeh! a ancré au centre de Nyon un espace d’accueil et de réflexion qui favorise l’émergence de jeunes artistes et réunit de nombreux projets singuliers, résolument ouverts à tous/-tes.

Michel Currat, encadreur installé à Nyon depuis 1984, reçoit le mérite artistique de la Ville de Nyon. A la fois artisan et artiste, son travail est reconnu au niveau national voire international par la profession. Sa contribution sans faille et depuis de longues années à la mise en valeur d’œuvres en font un acteur incontournable de l’art contemporain.

Le prix et le mérite de la Ville de Nyon seront remis par Roxane Faraut Linares et Alexandre Démétriadès, municipaux.

Julie Annen

Véronique Ferrero Delacoste

Espace EEEH!

Michel Currat

Agenda

Cérémonie de remise des Prix artistiques 2021

Mercredi 3 novembre 2021, 19h
Théâtre de Grand-Champ, Gland

La remise des prix et les prestations des lauréats seront suivies d’une improvisation au piano par Daniel Roelli, lauréat 2019 du Prix artistique de la Région de Nyon.

En fin de cérémonie, un apéritif sera offert.

Entrée libre, sur présentation d’un certificat COVID et d’une pièce d’identité.

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •