29 mars 2021

Ouverture des inscriptions aux animations de la Fête de la nature

La Région de Nyon soutient le Bois de Chênes, qui propose diverses animations les 21 et 22 mai à Genolier.

La Région de Nyon est partenaire de la Fondation du Bois de Chênes, qui s’associe à la Fête de la nature 2021, vendredi 21 et samedi 22 mai prochains.

Diverses animations sont proposées sur l’ensemble du site naturel, qui invite les familles à découvrir les secrets dont regorge la réserve, ses animaux nocturnes et son potager. Ces activités sont prévues en partenariat avec l’Association pour le Bois de Chênes de Genolier (ABCG), le Parc naturel régional du Jura vaudois et le Centre de coordination ouest pour l’étude et la protection de chauves-souris (CCO-Vaud). Par ailleurs, cette année la Fête de la nature est liée à l’événement La Nuit est belle, le vendredi.

Pour participer aux animations, qui se font uniquement sur inscription en raison de la forte limitation du nombre de places, il est nécessaire de s’enregistrer sur fetedelanature.ch/boisdechenes

Accès respectueux de la nature

Le Bois de Chênes est accessible en transports publics, notamment en empruntant le bus 820 depuis Nyon (arrêt Coinsins Auberge) et le bus 830 depuis Gland (arrêt Vich poste). En train NStCM, il faut descendre à l’arrêt de Genolier.

Il est également possible de rejoindre le site en pédalant. Des vélos en libre-service PubliBike du réseau de la Région de Nyon sont disponibles en version mécanique ou électrique dans différentes localités du district.

Comment la Région soutien le Bois de Chênes

La Région de Nyon épaule la Fondation du Bois de Chênes depuis 2018. Elle a soutenu la rénovation de la ferme-château avec un apport de CHF 300’000 approuvé par les élus des communes (préavis 31-2018-DISREN).

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •