3 mars 2020

Des vidéos de 60 secondes expliqueront des projets réalisés dans le district de Nyon via le Grand Genève

Trois capsules vidéo seront diffusées en mars sur les réseaux sociaux de la Région de Nyon et sur NRTV pour faire connaître des mesures d’agglomération dans le district.

Une mini-série de capsules vidéo mettra en avant dès cette semaine les réalisations de plusieurs projets phares menés dans le cadre du Grand Genève, dont le district de Nyon constitue la partie vaudoise, avec la Région de Nyon et l’Etat de Vaud comme partenaires publics. Ces réalisations bénéficient des financements de la Confédération.

Les vidéos ont été prioritairement conçues pour les réseaux sociaux, au format carré et avec une durée de 60 secondes chacune. Leur diffusion se fera sur le compte Instagram de la Région de Nyon, sa page Facebook, son fil Twitter, sa page LinkedIn ainsi que sa chaîne YouTube, chaque jeudi. Parallèlement, les capsules seront diffusées par NRTV au format 16:9 dans la boucle hebdomadaire de la chaîne de télévision du district, qui assurera à chaque sujet un minimum de 126 passages à l’antenne, à raison de 18 diffusions par jour durant 7 jours.

Pour chacun des sujets, le responsable politique de la thématique à la Région de Nyon expliquera la situation avant et après la réalisation de la mesure, illustrant l’implication de l’association intercommunale au moyen d’un langage simple et clair:

  • “60 secondes sur le contrat corridors Lac-Pied du Jura”, avec la responsable politique de l’Environnement, Gudrun Russig, sera diffusé le jeudi 5 mars
  • “60 secondes sur l’aménagement de la Route Suisse (RC1)”, avec le responsable politique de la Mobilité, Pierre Graber, sera diffusé le jeudi 12 mars
  • “60 secondes sur l’aménagement de la gare de Gland”, avec le responsable politique de la Planification territoriale, Frédéric Mani, sera diffusé le jeudi 19 mars.

La description de la mesure sera complétée dans chaque capsule par un acteur de terrain (responsable politique communal ou technicien cantonal).

Cette opération menée conjointement entre la Région de Nyon et le Grand Genève inclut pour la première fois NRTV dans la divulgation des mesures d’agglomération, à l’instar d’autres chaînes du territoire transfrontalier. Le partenariat établi pour réaliser les vidéos et les diffuser à l’antenne contribue au soutien aux médias du district.

Partagez
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •