Carnet d’avantages loisirs

La Région de Nyon récompense celles et ceux qui découvrent le district sans voiture. Elle édite le “carnet d’avantages loisirs”, un livret gratuit offrant des promotions réservées aux personnes qui utilisent les transports publics ou le vélo pour se rendre dans des lieux culturels et sites de loisirs.

Le carnet d’avantages loisirs de la Région de Nyon propose une vingtaine d’offres combinées attrayantes, imaginées en collaboration avec les six transporteurs et différents acteurs locaux. Gratuit, il est destiné aux personnes découvrant la région sans voiture.

Les bénéficiaires profitent d’entrées offertes ou de rabais dans les musées, théâtres et festivals. Dans chaque cas, il suffit de détacher le coupon correspondant à l’offre sélectionnée et de le remettre au guichet de l’établissement en présentant un titre de transport valable ou leur casque s’ils sont cyclistes.

Le carnet incite par ailleurs son détenteur à fréquenter des lignes de transports publics qu’il n’a pas l’habitude d’emprunter et favorise la découverte de sites de loisirs diversifiés. Du point de vue des partenaires, il constitue un coup de projecteur sur leur offre culturelle, de divertissement ou touristique.

Comment l’obtenir?

Le carnet d’avantages est disponible gratuitement:

  • par internet, en le commandant directement à la Région via le formulaire ci-dessous
  • au guichet, en le retirant à l’un des offices du tourisme de La Côte Nyon région tourisme, partenaire de la Région de Nyon (pour les visiteurs du district: les offres du carnet sont également disponibles via les hôteliers, sous forme de coupons gratuits)

Commandez gratuitement votre carnet d'avantages loisirs

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La démarche

Constat

Offres ponctuelles et peu visibles.

Action

Coordination des partenaires de loisirs et de transport.

Résultats

Nombreuses offres attractives dans un unique support, en vue d’inciter à utiliser les transports publics et ancrer cette habitude dans la durée.

Les bénéfices

Communes

Configuration d’offres attractives valables au-delà des limites communales. Valorisation des sites de loisirs et incitation au report modal.

Habitants

Entrée gratuite ou rabais auprès des partenaires culturels et de loisirs du district.