- Mobilité
- Territoire
- Environnement
- Economie
- Tourisme
- Culture
- Sport
- Nous
La course aux Prix artistiques 2019 de la Région et de la Ville de Nyon est ouverte, avec un appel à candidatures à remettre jusqu’au 10 septembre. Les prix seront décernés par la Région de Nyon et la Ville de Nyon lors d’une cérémonie commune le mercredi 13 novembre, au Théâtre de Grand-Champ à Gland.
Pour la Région de Nyon, il s’agit de la 12e édition de son prix, consacrée à la musique et ouverte sans limite d’âge aux artistes originaires, résidant ou travaillant dans l’une des 42 communes de l’association régionale.
Doté chaque année de CHF 10’000, le prix de la Région vise à récompenser un parcours qui se distingue déjà, tout en démontrant encore un fort potentiel de développement artistique. Il a pour vocation de permettre aux artistes de développer leur activité pour mieux s’intégrer dans les réseaux culturels nationaux et internationaux. Depuis sa création en 2008, une douzaine d’artistes ou associations œuvrant dans différents domaines ont déjà été lauréats du prix régional, qui a notamment été décerné à l’humoriste Charles Nouveau (2018), la photographe et plasticienne Léonore Baud (2017) et l’artiste sonore Julie Semoroz (2016).
Pour la Ville de Nyon, il s’agit de la 29e édition. Son Prix artistique s’adresse aux jeunes artistes (jusqu’à 35 ans) ou aux associations culturelles nouvellement constituées (maximum 5 ans d’existence), ayant un lien avec Nyon et sa région (origine, domicile ou activité), et dont l’activité créatrice se distingue de manière déterminante dans les domaines de la musique, la littérature, le théâtre, la danse, les arts plastiques, la photographie, le cinéma, les arts décoratifs ou les arts graphiques.
La Municipalité a créé le Prix artistique de la Ville de Nyon dans le but de promouvoir les activités artistiques et culturelles à Nyon. Doté de CHF 10’000, ce prix a pour vocation de soutenir l’émergence de talents artistiques et d’activités culturelles. Le Prix artistique de la Ville de Nyon a déjà été décerné à 28 artistes ou associations culturelles depuis sa création en 1991. Il a récemment récompensé le graphiste Rob Van Leijsen (2018), ainsi que les plasticiennes Anne Hildbrand (2017) et Nathalie Perrin (2016).
Catégories