30 janvier 2019

La Région de Nyon propose une Saint-Valentin à la lueur des étoiles, le 14 février

Pour sensibiliser la population de manière festive aux impacts de la pollution lumineuse, la Région réédite une soirée “Kiss and ski” à Saint-Cergue, avec descente des pistes à la lueur des étoiles et des flambeaux.

Pour la deuxième année consécutive, la Région de Nyon propose une soirée “Kiss and ski” à tous les romantiques qui souhaitent fêter la Saint-Valentin de manière originale, avec une descente aux flambeaux des pistes de ski de Saint-Cergue. A cela s’ajoutent la patinoire à la lueur des étoiles ainsi que des produits du terroir en vente sur place.

Organisée en partenariat avec la Commune de Saint-Cergue, Télé-Dôle, La Côte Nyon Région Tourisme et l’École suisse de ski La Dôle, cette nouvelle édition intervient après le succès rencontré l’an dernier, lorsque l’événement s’est tenu dans le cadre des Assises européennes de la transition énergétique.

“L’objectif pour la Région de Nyon est de sensibiliser la population du district de manière festive aux problèmes engendrés par la pollution lumineuse. Il s’agit de l’un des enjeux en matière de transition énergétique”, explique Gudrun Russig, responsable politique de l’Environnement. Le programme comprend ainsi une brève conférence au pied des pistes sur l’impact de l’éclairage nocturne sur la santé et la biodiversité, proposée de 19h à 19h30 par Pascal Moeschler, conservateur au Muséum d’histoire naturelle de Genève. La descente aux flambeaux aura lieu de 19h30 à 20h30.

Pour cette soirée spéciale, le forfait de ski Télé-Dôle valable de 18h à 21h30 sera vendu au prix de CHF 10 pour les adultes et de CHF 5 pour les enfants.

Cadeau aux passagers

La Région de Nyon encourage à utiliser les transports publics pour se rendre à la soirée. Sur présentation du titre de transport à la caisse des téléskis Télé-Dôle, un cadeau sera offert par les transporteurs. Le train NStCM part de Nyon à 18h22, 18h52, 19h22 et 19h52. Le retour depuis Saint-Cergue est possible à 21h04 et 22h41.

Informations pratiques

Office du tourisme: 022 360 13 14, www.st-cergue-tourisme.ch

Bulletin des neiges: 022 360 10 83

Partagez
  • 26
  •  
  •  
  •  
  •