- Mobilité
- Territoire
- Environnement
- Economie
- Tourisme
- Culture
- Sport
- Nous
« Le Comité de direction se réjouit de ce vote, marquant le retour de la Commune au sein de notre association. Il s’agit d’un signal très positif pour toutes nos communes membres qui participent de manière solidaire et avec des forces unies à la réalisation des différentes démarches intercommunales au bénéfice de tout le territoire », précise Frédéric Mani, président de Région de Nyon.
La Commune de Chéserex avait quitté au 1er janvier 2020 l’association de communes. Après le dépôt d’une motion au Conseil communal en octobre 2024, la Municipalité a finalement réexaminé le retour de la Commune au sein du dispositif régional. En réponse à cet objet, un préavis a été déposé par la Municipalité en septembre 2025, donnant lieu au vote en assemblée le 9 octobre dernier.
La décision devra être ratifiée au Conseil intercommunal de décembre pour une adhésion effective au 1er janvier 2026. Avec le retour de Chéserex, la Région compterait désormais 42 communes représentant 90% de la population du district.
Catégories