8 mars 2024

Le Conseil intercommunal valide un crédit pour l’élaboration de sa stratégie de développement régional

L’assemblée législative a approuvé jeudi soir un crédit de CHF 43’240 pour accompagner l’élaboration de la stratégie de développement régional 2025-2029.

La Région de Nyon est reconnue par le Canton de Vaud comme un organisme de développement régional. Dans ce cadre, elle est tenue au sens de l’article 12, al. 1, let. C de la Loi sur l’aide au développement économique (LADE) d’élaborer et de mettre à jour sa stratégie de développement régional. L’évaluation des domaines d’action et l’adaptation des orientations se font tous les quatre à cinq ans en vue de la mise à jour du document.

Ce principe est formalisé dans la convention qui la au Département de l’économie, de l’innovation, de l’emploi et du patrimoine (DEIEP), au même titre que les 9 autres associations régionales actives dans le canton de Vaud.

Le crédit sollicité via le préavis 36-2024 permettra de bénéficier d’un accompagnement spécialisé pour la révision de la stratégie de développement de la Région de Nyon, en vue notamment de formaliser les orientations définies par le Comité de direction.

Partagez