14 décembre 2023

Le budget 2024 de la Région de Nyon est approuvé par le Conseil intercommunal

La Région de Nyon présente un budget 2024 à l’équilibre et poursuit les efforts pour assainir ses finances.

Le budget 2024 de la Région de Nyon a été validé par le Conseil intercommunal lors de sa séance de ce mercredi à Dully par le biais du préavis 30-2023 défendu par le responsable politique des Finances, Paul Ménard. Equilibré, le nouveau budget présente un excédent de recettes de 7840 francs et dégage une marge d’autofinancement de 297’840 francs liée au fonctionnement de l’association.

L’augmentation de cette marge par rapport aux exercices précédents est liée à l’augmentation des cotisations. Cette marge positive permettra à terme de dégager les ressources nécessaires, afin de retrouver un capital positif. Par ailleurs, ce budget est toujours impacté par l’amortissement des préavis antérieurs pour un montant de 240’000 francs.

Le Comité de direction a bien conscience de l’effort financier fourni par ses communes membres afin de permettre à la Région de retrouver une sérénité financière. Les efforts se poursuivront ces prochaines années permettant une amélioration progressive de la situation.

Partagez