14 décembre 2023

La Région de Nyon soutiendra la réalisation du nouveau complexe multisport de Colovray

Les délégués intercommunaux ont accepté de participer à la réalisation du complexe multisport de Colovray avec un crédit à hauteur de 1,5 million, grâce au dispositif d’investissement solidaire de la Région de Nyon.

Le Conseil intercommunal de la Région de Nyon a validé ce mercredi le soutien au nouveau complexe multisport de Colovray dont la réalisation est prévue d’ici 2026. Le délibérant a octroyé une enveloppe totale de 1,5 million de francs constituée via le dispositif d’investissement solidaire (DISREN), donnant son feu vert au préavis 32-2023-DISREN défendu par la responsable politique du Sport, Valérie Jeanrenaud. Le projet, dont le coût global s’élève à 40 millions de francs, offrira un pôle sportif pour la population et les associations locales, tout en permettant d’accueillir de grands événements et de développer le tourisme sportif régional.

La future Maison du sport sera organisée sur trois niveaux: le sous-sol accueillera la salle multisport d’une capacité de 2000 places, ainsi que les vestiaires, les locaux de service et les locaux techniques. La salle principale dans laquelle les grands événements sportifs pourront avoir lieu, pourra être séparée en trois salles diverses à l’aide de rideaux stockés dans la toiture. La conception de cette salle est également adaptée à d’autres usages, notamment des fêtes ou manifestations. Le rez-de-chaussée fera office d’espace d’accueil, avec une cafétéria et deux locaux supplémentaires consacrés aux divers sports. L’étage fera place à l’espace VIP, contenant un espace de réception et pouvant accueillir d’autres évènements avec vue sur le terrain principal. Deux dojos de 130m² seront également aménagés, ainsi qu’un espace administratif. Les aménagements paysagers et sportifs extérieurs feront partie d’une deuxième étape qui ne sera pas soutenue par un préavis DISREN.

Le projet de complexe multisport s’inscrit pleinement dans les objectifs de la stratégie régionale de développement
économique. Son rayonnement dépassera le périmètre régional et grâce aux événements majeurs qui y seront organisés, le site contribuera à l’attractivité de notre région sur les plans cantonal et national voire international. Les nouvelles infrastructures généreront des flux touristiques nouveaux avec des retombées indirectes en matière de fréquentation des hébergements, des commerces et restaurants locaux.

Partagez