15 décembre 2022

La Région de Nyon présente un budget 2023 à l’équilibre

L’effort financier fourni par les communes membres permet à la Région de retrouver une assise financière lui donnant les moyens de sa politique.

Le budget 2023 de la Région de Nyon a été validé par le Conseil intercommunal. Lors de sa séance de ce mercredi à Rolle, le délibérant a approuvé le préavis 20-2022 défendu par le responsable politique des Finances, Paul Ménard. Equilibré à 9,1 millions de francs, le nouveau budget présente un excédent de recettes de 6025 francs et dégage une marge d’autofinancement de 329’175 francs liée au fonctionnement de l’association.

Ce budget est toujours fortement impacté par l’amortissement des préavis antérieurs pour un montant d’environ 275’000 francs auquel s’ajoutent les 50’000 francs du préavis 10-2022 concernant le deuxième programme régional de développement du tourisme de nature. Il est en ligne avec le programme de législature 2021-2026 “Vivre sa région” destiné à améliorer la qualité de vie de tout un chacun dans notre région.

Le Comité de direction a bien conscience de l’effort financier fourni par ses communes membres afin de permettre à la Région de retrouver une assise financière lui donnant les moyens de sa politique. La situation est bien plus positive que lors des exercices précédents.

Le Comité de direction s’engage à poursuivre son action auprès du Canton afin d’améliorer la reconnaissance et la valorisation de notre association, indispensables dans le but de fédérer l’ensemble des communes du district.

Partagez