3 mai 2022

Le rapport 2021 de la Région détaille un exercice de renouveau après la transition entre deux directions

Dans son éditorial, le président de la Région de Nyon, Frédéric Mani, annonce la volonté du Comité de direction de “rassembler les forces de notre district” et appelle de ses vœux “un échange politique toujours respectueux”.

La Région de Nyon diffuse aujourd’hui son rapport annuel 2021, document d’une quarantaine de pages dans lequel elle passe en revue les résultats obtenus dans ses différents domaines d’action. Le support est disponible en PDF sur regiondenyon.ch/rapport2021 et peut être retiré gratuitement en version imprimée aux bureaux de la Région, Grand-Rue 24, à Nyon (maximum un exemplaire par personne). Il est également envoyé aux communes et à différentes autorités.

Dans son éditorial, le président Frédéric Mani a tenu à exprimer sa gratitude envers les précédents responsables politiques de la Région de Nyon, notamment celui de son prédécesseur Gérald Cretegny, qui “s’est impliqué avec passion et dévouement à développer, réformer et consolider notre belle intercommunalité”, salue-t-il. Frédéric Mani annonce la volonté du Comité de direction de “rassembler les forces de notre district” et appelle de ses vœux “un échange politique toujours respectueux”.

Le rapport propose une synthèse globale sous l’intitulé “L’essentiel en un coup d’œil”, puis détaille les activités menées en les illustrant au moyen de chiffres représentatifs et de liens. Pour la première fois cette année et selon un vœu du Conseil intercommunal, le rapport annuel dresse la liste complète des préavis votés, qui sont à disposition sur le site internet (le PDF du rapport propose des liens cliquables menant directement à chaque préavis). Autre nouveauté: une double page est consacrée à la participation de la Région de Nyon à l’agglomération du Grand Genève.

Partagez