10 mars 2022

La population est invitée à élire les sportives et sportifs régionaux 2022

Le vote est ouvert sur internet jusqu’au 20 mars pour choisir les sportives et sportifs régionaux les plus méritants des deux dernières années. Les Mérites sportifs régionaux 2022 seront remis lors d’une cérémonie qui se tiendra à la fin du mois à Gland.

La Région de Nyon, la Ville de Nyon et la Ville de Gland invitent la population à élire les lauréates et lauréats des Mérites sportifs régionaux 2022 dans huit catégories: les récompenses seront distribuées aux sportives et sportifs qui se sont illustrés par leurs performances, exploits et résultats en 2020 et 2021 (la pandémie ayant eu raison de l’édition 2021).

Les nominées et nominés sont:

  • Catégorie « sportive »: Alexia Pricam (triathlon longue distance), Sofya Yokoyama (escalade) et Sara Depallens (motocyclisme)
  • Catégorie « sportif »: Luca Luberti (triathlon), Loic Ruffaut (cyclisme) et Philippe Mayer (natation)
  • Catégorie « espoir féminin »: Mélody Veillard (judo), Nora Perroud (escrime) et Anna Violon (ski alpin)
  • Catégorie « espoir masculin »: Kilian Josseron (karting), Kyane Milleret (judo) et Noah Karma (tennis)
  • Catégorie « équipe féminine »: Nyon Handball La Côte (handball), équipe de double « Les Julies » (tennis) et FF15 Football Terre-Sainte (football)
  • Catégorie « équipe masculine »: Equipe Seniors +65 ans (tennis), Garçons U12 du Tennis Club Gland (tennis) et Cercle d’échecs de Nyon (échecs).

Le public est appelé à exprimer ses choix via la page regiondenyon.ch/merites-sportifs, jusqu’au 20 mars. Une pondération aura lieu entre le vote du public (40%) et celui du jury (60%). De plus, un prix du jury sera décerné à la personnalité sportive ainsi qu’au bénévole de l’année.

Cérémonie le 31 mars à Grand-Champ

Les prix de cette 3e édition des Mérites sportifs régionaux seront remis au cours d’une cérémonie par les responsables politiques du sport des trois institutions publiques: Chantal Landeiro, vice-présidente de la Région de Nyon, Alexandre Démétriadès, municipal à Nyon, et Gilles Davoine, municipal à Gland.

Ouverte au public (entrée gratuite), cette soirée se tiendra jeudi 31 mars à 19h, au Théâtre de Grand-Champ à Gland. Ce sera l’occasion d’honorer le sport régional dans son ensemble, mais aussi de rencontrer des athlètes méritantes et méritants qui font briller notre région.

Partagez