7 juillet 2021

La Région de Nyon organise le Forum “Inventons la Givrine de demain!” pour penser l’aménagement du col

Le rendez-vous se déroulera la matinée du vendredi 9 juillet, à Saint-Cergue.

De nouvelles infrastructures d’accueil touristique pourraient voir le jour au col de la Givrine. Pour qu’elles répondent aux besoins et attentes, la Région de Nyon a mandaté l’Observatoire universitaire de la ville et du développement durable de l’UNIL afin de mener une démarche participative recueillant la parole des acteurs concernés et des habitants des communes.

L’équipe universitaire a premièrement mené des entretiens avec les représentants politiques et professionnels principalement concernés. Puis, des enquêtes de terrain ont eu lieu sur place ces derniers mois, à l’hiver et au printemps, afin de connaître l’avis des visiteurs du col de la Givrine. Parallèlement, un sondage s’est tenu sur le site internet de la Région.

Avec le Forum “Inventons la Givrine de demain!”, la Région de Nyon réunit ce 9 juillet à Saint-Cergue les principaux acteurs concernés par le développement du site, issus à la fois des milieux du tourisme, du sport, de l’environnement, de l’agriculture, des transports et des institutions politiques. Une trentaine de participants sont attendus.

L’objectif du forum est de restituer les résultats et les premières analyses du processus participatif, de discuter les enseignements et les problématiques afin d’élaborer une vision partagée du développement du site, ainsi que de préciser les étapes à venir et la gouvernance à mettre en place.

Le rendez-vous se tiendra en présence du nouveau responsable politique du Tourisme de la Région de Nyon, Stéphane Jayet, qui depuis le 1er juillet succède à Gérard Produit à la conduite de ce portefeuille: le passage de témoin se produira à cette occasion. En raison de la pandémie, le forum ne pourra pas être ouvert au public, mais les médias sont invités.

Partagez
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •