18 janvier 2021

La Région de Nyon demande que l’accès des Suisses aux pistes suisses de Jura sur Léman soit garanti

Gérard Produit a exprimé sur la RTS sa surprise que l’accès au parking des Dappes soit interdit aux Suisses, pourtant autorisés à profiter des pistes de la Dôle conformément à la position en vigueur côté helvétique.

Les remontées mécaniques suisses sont à l’arrêt au domaine transfrontalier Jura sur Léman. Au pied du massif suisse de la Dôle, le parking des Dappes situé à quelques mètres de l’autre côté de la frontière est interdit d’accès par la Préfecture du Jura français, car dans le pays voisin les stations de ski sont fermées en raison de la pandémie. Sans parking, Jura sur Léman est obligé de fermer également les pistes suisses, pourtant soumises aux normes helvétiques qui autorisent le ski.

La Région de Nyon demande que l’accès des Suisses aux pistes suisses soit garanti. Gérard Produit, responsable politique du Tourisme, l’a expliqué au 19h30 de la RTS, avec Thierry Genoud, président de Télé-Dôle. La société des remontées mécaniques, dont la Région de Nyon est le principal propriétaire, prévoit de déposer un recours.

“Cette décision unilatérale, prise sans nous prévenir, est assez incompréhensible. Il est pour nous extrêmement choquant qu’un préfet français interdise aux Suisses de skier en Suisse.”

Gérard Produit, responsable politique du Tourisme de la Région de Nyon
Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •