1 octobre 2020

Mérites sportifs régionaux: le Cercle des nageurs de Nyon rafle la mise

Logo La Côte

Les meilleurs sportives et sportifs du district de Nyon pour l’année 2019 ont enfin pu être honorés, jeudi 1er octobre, au Théâtre de Marens, à Nyon. Les représentant(e)s du Cercle des nageurs (CNN) ont fait très fort.

Les Mérites sportifs régionaux 2020 resteront à coup sûr dans les annales. Ne serait-ce que par le laps de temps – six mois! – qui a séparé la détermination des résultats et leur proclamation. Prévue le 19 mars, puis reportée sine die pour cause de coronavirus, la cérémonie de remises des prix a enfin pu se dérouler ce jeudi 1er octobre, à Nyon.

En dépit des incontournables règles sanitaires, plus d’une centaine de personnes – athlètes et encadrements compris – se sont rendues au Théâtre de Marens, où ont été honorés les meilleur(e)s représentant(e)s du district de Nyon pour l’année 2019 dans huit catégories: sportive, sportif, espoir féminin, espoir masculin, équipes féminine et masculin, bénévole et personnalité. Et à l’heure du bilan, un club est nettement sorti du rang.

Carton plein pour le CNN

Le Cercle des nageurs de Nyon (CNN) – puisque c’est de lui qu’il s’agit – a réalisé une véritable razzia en s’adjugeant les quatre récompenses individuelles. Plébiscités par les votes du public, les nageuses Fanny Borer (sportive de l’année) et Malika Gobet (espoir féminin), le nageur Julien Baillod (sportif) et le triathlète Luca Luberti (espoir) ont permis au club de La Côte de réussir un impressionnant tir groupé.

“Je suis très fier de toutes ces récompenses attribuées à nos athlètes, a réagi Stéphane Ferrer, président du CNN. C’est un juste retour de la qualité de nos entraîneurs et de nos infrastructures, qui permettent à tous ces sportifs d’exprimer leurs talents et de pouvoir se développer au niveau national et même international.”

Il a donc fallu attendre les prix par équipes pour voir d’autres clubs récompensés. Côté féminin, c’est le rugby qui a été mis à l’honneur avec le couronnement des Mermaids du Nyon Rugby Club, sacrées championnes de suisses de LNA avec les Mermigans, l’entente formée par les équipes de Nyon, Monthey et Palézieux.

Le BBC Nyon récompensé

“On est très contentes, s’est réjoui Astrid Montalti, la capitaine des Mermigans. On se sent soutenues par notre région et ça met une jolie cerise sur le gâteau.”

Lauréats du prix par équipe masculin, les basketteurs du BBC Nyon ont, pour leur part, été récompensés pour leur saison 2018-2019 de haute volée qui s’était conclue sur un titre de champion suisse de LNB et une promotion au plus haut niveau national.

Comme lors de la première édition, organisée l’an dernier à Gland, les Mérites récompensant le/la bénévole et la personnalité de l’année – attribués par le seul jury – sont venus apporter une belle touche finale à la soirée. Le premier a été remis à Laurence Rochat pour son engagement en faveur de la pratique du sport des aînés, le second revenant à la nageuse glandoise Flavie Capozzi, qui a marqué les esprits avec sa traversée du Léman dans le sens de la longueur.

Palmarès Mérites sportifs régionaux 2020

Sportive: Fanny Borer (Natation/CNN)
Sportif: Julien Baillod (Natation/CNN)
Espoir féminin: Malika Gobet (Natation/CNN)
Espoir masculin: Luca Luberti (Triathlon/CNN)
Equipe féminine: Mermaids/Mermigans (Rugby/Nyon RC)
Equipe masculine: BBC Nyon (Basket)
Bénévole: Laurence Rochat (aînés + Sport)
Personnalité: Flavie Capozzi (Natation)

(Texte: Arnaud David. Photo: Cédric Sandoz)

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •