26 mars 2020

La Région de Nyon décerne le Prix à l’innovation 2020 à une société améliorant la production d’hydrogène

L’entreprise Réalinox de Gland décroche un soutien de CHF 50’000 pour sa cellule électrolytique AEC.

Le Prix à l’innovation 2020 de la Région de Nyon récompense la société Réalinox, de Gland, pour ses cellules électrolytiques AEC servant à électrolyser à très hautes pressions. Cette technologie permet de produire une plus grande quantité d’hydrogène avec une facilité et sécurité accrues. Par effet secondaire, elle participe à une réduction massive de l’utilisation des énergies fossiles.

La cellule AEC supporte des pressions de 10 à 150 bars en toute sécurité et sans fuite possible, puisque sa capacité de résistance dépasse les 400 bars. Ceci permet une augmentation significative des rendements et une réduction des coûts de production de l’hydrogène, avec l’avantage d’une très grande durée de vie de la cellule.

Remise virtuelle en raison du coronavirus

En raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus COVID-19, la remise du prix n’a pas pu se faire en public ni en personne par le vice-président de la Région de Nyon et responsable politique de l’Economie, Daniel Rossellat, contrairement aux années précédentes. Le certificat a donc été envoyé au lauréat sous forme dématérialisée.

Chaque année depuis 2014, le Prix à l’innovation de la Région de Nyon soutient une ou plusieurs firmes qui se distinguent dans le développement d’un projet novateur contribuant au développement de l’économie régionale. Parmi les critères de sélection du lauréat se trouvent l’effet de l’idée sur l’emploi régional, la création ou le développement d’activités nouvelles, ainsi que son potentiel en termes de futurs marchés. Depuis cette 6e édition, le millésime du prix (2020) correspond à l’année de remise.

Partagez
  • 57
  •  
  •  
  •  
  •