16 mars 2020

La Région de Nyon active son plan de continuité et place son personnel en télétravail

Après de premières mesures la semaine dernière en lien avec la pandémie de coronavirus, la Région s’adapte à l’aggravation de la situation en arrêtant immédiatement les déplacements et contacts physiques des élus, des collaborateurs et de leurs partenaires professionnels.

La propagation globale du coronavirus COVID-19 a conduit la Région de Nyon à adopter jeudi 12 mars une première série de mesures préventives en tant qu’employeur. Ce lundi 16 mars, l’aggravation rapide de la situation de santé publique justifie de nouvelles décisions, inédites. La Région de Nyon, prenant ses responsabilités en tant qu’employeur et acteur public, décide la fermeture de ses bureaux, en vigueur dès ce lundi soir et jusqu’à nouvel avis.

Cette mesure exceptionnelle permet la cessation immédiate des déplacements et contacts physiques des élus, des collaborateurs et de leurs partenaires professionnels, tous appelés en temps normal à tenir de nombreuses séances avec de multiples participants et à se mouvoir sur le territoire. Elle répond à l’appel de l’Etat de Vaud lancé ce lundi aux employeurs en vue de limiter au maximum l’obligation, pour les employés, de se rendre sur le lieu de travail. Le président de la Région, Gérald Cretegny, abonde dans le sens du message du Canton: “Je suis heureux de constater que de nombreuses entreprises et institutions du district suivent déjà l’appel du Conseil d’Etat, car la santé des collaborateurs et de leurs familles est actuellement exposée.”

L’association intercommunale active son plan de continuité des activités, qui a été actualisé la semaine dernière. Elle généralise le télétravail pour son Comité de direction et pour ses collaborateurs, qui seront opérationnels et joignables. Un certain nombre de tâches non indispensables, non urgentes ou non réalisables à distance pourront être reportées, de manière adaptée à la situation.

L’accueil téléphonique est interrompu. La Région est atteignable par e-mail à l’adresse info@regiondenyon.ch ou via les adresses individuelles des élus et collaborateurs, disponibles sur le site internet regiondenyon.ch, où continueront d’être diffusées les actualités concernant l’association intercommunale, de même que sur ses réseaux sociaux.

Le Conseil intercommunal du 30 avril est annulé, en vertu de l’arrêté cantonal du jour.

Vis-à-vis de la population, la communication de la Région de Nyon a commencé à relayer depuis ce week-end les messages des autorités vaudoises et fédérales contre le COVID-19, de forme réitérative et saillante, afin que les personnes se tiennent à distance les unes des autres, appliquent les mesures d’hygiène et évitent de sortir du domicile.

Suivez la Région de Nyon sur les réseaux sociaux

Partagez
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  

Documents et liens