15 novembre 2019

Une commission du Grand Conseil vaudois a rendu visite à la Région de Nyon et s’est intéressée au DISREN

Des députés du parlement vaudois ont voulu connaître le fonctionnement de la Région de Nyon en tant qu’association de communes, ainsi qu’en savoir plus sur ses outils de financement de projets.

La Commission de gestion du Grand Conseil vaudois a rendu visite cet après-midi à la Région de Nyon, dans le cadre de sa venue dans le district. Accompagnés du préfet Jean-Pierre Deriaz, les députés vaudois ont été accueillis par le président de la Région, Gérald Cretegny, le responsable politique de la Culture, du tourisme et du sport, Gérard Produit, ainsi que son homologue des Investissements régionaux, Boris Mury.

La séance a été l’occasion de présenter aux élus cantonaux le Dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise (DISREN), qui fait l’objet d’éloges de la part des parlementaires, de même que les différentes autres thématiques traitées par l’association de communes. La Région de Nyon a suscité l’intérêt des députés, qui ont posé des questions, par exemple sur la démarche ayant permis de créer les outils intercommunaux avec lesquels sont aujourd’hui réalisées des mesures au bénéfice de la population.

La Commission de gestion du Grand Conseil vaudois est composée des députés Hugues Gander (président), Denis Rubattel, Olivier Mayor, Jean-François Chapuisat, Yvan Luccarini, Christine Chevalley, Nathalie Jaccard, Monique Ryf, Claude Matter, Alain Bovay, Eric Sonnay, Isabelle Freymond, Catherine Labouchère, Arnaud Bouverat et Jean-Bernard Chevalley.

Partagez
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •