25 mars 2019

La Région de Nyon décerne le Prix à l’innovation 2018 à une technologie qui réduit les déchets alimentaires

Le vice-président Daniel Rossellat a remis la distinction à l’entreprise AgroSustain, active à Changins, qui décroche ainsi le soutien de CHF 50’000 venant de la Région.

Le Prix à l’innovation 2018 de la Région de Nyon va cette année à l’entreprise AgroSustain, qui a mis au point une technologie de traitements organiques visant à réduire les déchets alimentaires en agissant contre les moisissures des fruits et légumes. Cette société développant ses activités à Changins reçoit ainsi le montant de CHF 50’000 issu du Fonds régional d’aide à l’innovation. La distinction a été remise ce lundi par Daniel Rossellat, vice-président et responsable de l’Economie de la Région de Nyon, dans le cadre du Forum économique de La Côte (FELC) qui s’est tenu à Rolle.

Daniel Rossellat s’est réjoui du dynamisme économique des communes du district de Nyon. Cette région a enregistré une croissance de l’emploi de 6,4% au cours des 4 dernières années mesurées, supérieure à celle du canton (+4,9%).

Chaque année depuis 2014, le Prix à l’innovation de la Région de Nyon soutient une ou plusieurs firmes qui se distinguent dans le développement d’un projet novateur contribuant au développement de l’économie régionale. Parmi les critères de sélection du lauréat se trouvent l’effet de l’idée sur l’emploi régional, la création ou le développement d’activités nouvelles, ainsi que son potentiel en termes de futurs marchés.

Partagez
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •