12 décembre 2018

Appel à candidatures pour les premiers Mérites sportifs régionaux

À l’initiative des communes de Nyon et de Gland et en co-organisation avec la Région, une seule cérémonie remettra huit récompenses aux sportifs régionaux. Elle se déroulera pour sa première édition à Gland, en mars 2019.

Les premiers Mérites sportifs régionaux auront lieu le 28 mars 2019 au Théâtre de Grand-Champ, à Gland. Huit catégories de prix récompenseront des sportifs qui contribuent à la dynamique du district et au rayonnement de leur discipline. Le rôle de ville hôte est assumé par Gland pour cette première volée et sera porté chaque année en alternance avec Nyon.

Les deux municipalités et le Comité de direction de la Région ont estimé pertinent de rassembler en une seule cérémonie régionale les deux remises de prix existantes au niveau local. La portée, le dynamisme nouveau et les économies de moyens occasionnées par la mutualisation d’un tel évènement ont plaidé en faveur de la perspective régionale.

Très appréciés des habitants des deux communes porteuses ainsi que des milieux spécialisés, les mérites locaux récompensaient déjà des sportifs vivant au-delà des frontières communales, en tant que membres de sociétés ayant leur siège dans les deux villes. La nouvelle approche intègre désormais le district comme bassin de vie où il est courant de vivre dans une localité, travailler dans une autre et pratiquer des loisirs encore ailleurs. Ceci permettra à tout sportif des communes de la Région de Nyon d’être candidat.

Candidatures jusqu’au 12 février

Avec une valeur totale de 15’000 francs, les prix décernés récompenseront les performances et l’engagement au cours de l’année écoulée. Les huit catégories sont: sportive et sportif de l’année, espoirs féminin et masculin de l’année, équipes féminine et masculine de l’année, personnalité sportive de l’année ainsi que bénévole de l’année. Les sportifs, clubs et personnalités des communes de la Région de Nyon peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 12 février 2019 sur: regiondenyon.ch/merites-sportifs

Le public aura son mot à dire dans la décision finale

Un jury composé des trois organisateurs et des partenaires proposera trois nominés par catégorie, qui seront ensuite soumis au vote du public par le biais du partenaire média de l’évènement, le quotidien La Côte. Le nom des lauréats sera révélé lors de la soirée des Mérites sportifs régionaux, un évènement se voulant convivial et festif pour lequel un public de 300 personnes est attendu.

Partagez
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  

Documents et liens