28 septembre 2018

Départ de François Roch

Le responsable politique des Investissements régionaux et des relations avec les communes a annoncé la fin de son mandat à la Région de Nyon.

Le responsable des Investissements régionaux et des relations avec les communes, François Roch, a communiqué à ses collègues du Comité de direction son souhait de mettre un terme à son mandat à la Région de Nyon.

François Roch désire consacrer davantage de temps à ses projets personnels. En ce sens, il a choisi de concentrer son activité publique sur la syndicature de Perroy et dans l’association faîtière des communes UCV (Union des communes vaudoises).

Spécialiste du financement public et de la levée de fonds

Au sein de la Région, François Roch a fortement contribué à la conception et à la création du Dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise (DISREN), menant des travaux en la matière depuis 2014 au Conseil intercommunal.

Entré au Comité de direction en 2016, il a été nommé vice-président et chargé de la mise en œuvre du mécanisme des investissements régionaux. Il a pris le soin de rencontrer la quasi-totalité des communes qui ont adopté le DISREN. En accompagnant la dizaine de projets de ce type approuvés dans cette première phase d’application, il a identifié les améliorations possibles du système et posé les jalons nécessaires à son évolution en vue de la nouvelle phase 2020-2024.

Le Comité de direction regrette profondément la perte de ce profil particulièrement engagé en faveur de la Région et des projets destinés à améliorer notre district. Il comprend néanmoins la décision et salue le travail accompli par ce fin connaisseur des politiques publiques et du fonctionnement régional aussi bien que de la diversité des communes.

Le Conseil intercommunal procédera à l’élection du nouveau membre du Comité de direction lors d’une des deux prochaines séances, soit le 12 décembre 2018 ou le 21 février 2019.

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Documents et liens