26 juin 2018

Mise au concours du Prix artistique régional

Les personnes et associations actives dans les arts de la scène ont jusqu’en septembre pour déposer leur dossier de candidature. A la clé: une récompense de CHF 10’000.

La 11e édition du Prix artistique régional sera un coup de projecteur sur les arts de la scène. Les comédiens, metteurs en scène, danseurs et circassiens, ainsi que les associations actives dans les arts de la scène de la région et qui ont un parcours accompli en la matière ont jusqu’au 10 septembre pour déposer leur candidature.

Doté chaque année de CHF 10’000, ce prix remis par le Conseil régional du district de Nyon vise à encourager la production et distinguer un parcours qui démontre un fort potentiel de développement. Il permet aux artistes de la région de développer leur activité pour mieux s’intégrer dans les réseaux artistiques nationaux et internationaux.

Depuis sa création en 2008, la récompense a déjà primé 11 artistes ou associations qui œuvrent dans différents domaines. Il a notamment été décerné à la photographe et plasticienne Léonore Baud (2017), dont le travail a été exposé récemment à la galerie EEEEH! à Nyon, ainsi que Julie Semoroz (2016), artiste sonore dont les projets se développent fortement et qui se produit durant tout le mois de juin en Chine.

Le Prix artistique est décerné lors d’une cérémonie qui réunit élus et milieux culturels. Elle est organisée conjointement avec la Ville de Nyon, qui remet aussi à cette occasion son prix artistique. La fondation Abraham Hermanjat y remettra également sa bourse attribuée de manière biennale. Cette année, la cérémonie se déroulera le 15 novembre à 19h au Temple de Nyon.

Partagez
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Documents et liens